23.11.11

Atelier faire-part : mini reportage sur le blog "Martine se marie"


Samedi dernier, j'avais ouvert les portes de mon petit atelier pour recevoir futurs mariés et futurs parents, histoire de faire connaissance et de parler de leurs projets. L'une des futures mariées, qui raconte avec beaucoup de verve son chemin vers le jour J sur son blog, a décrit avec talent le moment passé à l'atelier.
A lire en intégralité sur son blog en cliquant ici.

"Un samedi chez la créatrice de faire-part Véronique Deshayes


Ce week-end, j’ai coché 3 cases dans ma To do list mariage (la bonne nouvelle, c’est qu’il ne me reste plus qu’une dizaine de feuillets A3 !) : dénicher la perle rare  qui va créer ma bagouse de fiançailles, acheter des pailles roses flash pour le cocktail (primordial !)… et voir en vrai Véronique Deshayes et ses jolis faire-parts aux Portes ouvertes de son atelier.

Pour la petite histoire, j’avais découvert ses faire-parts de mariage sur le blog Un beau jour et… eu un vrai coup de foudre : coeur qui bat à 4000 à l’heure, genoux qui jouent à Elvis Presley et tout et tout ! J’avais même fait un noeud à mon estomac pour ne pas oublier… de me jeter sur son site !
Créas fantaisistes mais chics, délicates mais pas « cucul la pral’ », colorées mais pas criardes, …, c’est ELLE que je voulais (et qu’il me fallait pour faire oublier aux parents le classique et ringard double-feuillet !).

Direction Paris 6, Sèvres-Babylone. On grimpe les escaliers d’un bel (et vieil) immeuble un brin tortillé et je ne sais pas pourquoi, ça ne m’étonne pas qu’elle travaille là. Des couples attendent leur tour, patientent autour d’une tasse de thé et… de patiences (et je me dis que tout est décidément bien poétique ici !). J’en profite pour loucher sur les faire-parts accrochés aux murs… et les shooter, bien entendu.
Pas d’e-patiences mais quelques images des Portes Ouvertes, en attendant l’interview de Véronique (dans quelques jours j’espère) ! "