15.3.08

Abc luxe



"Sur son nouveau site, www.veroniquedeshayes.com, la créatrice propose de traduire la personnalité de ses clients à travers un faire-part conçu sur mesure et en collaboration avec eux, comme par exemple le faire-part sachets de thé, créé en 2001, devenu depuis un classique de la collection. De l’idée à la réalisation, Véronique Deshayes s’occupe de tout."


Depuis cet article, je continue bien sûr à concevoir des faire-part sur mesure.
J'ai aussi lancé une nouvelle collection de faire-part de naissance ou de mariage personnalisables :
vous pouvez en choisir le coloris d'impression, la typographie, le papier.
Illustrations originales, beaux papiers, fabrication soignée.

Faire-part "Classique /// with a twist" - Pink

Faire-part "Classique /// with a twist" - Grey

Faire-part "Classique /// with a twist" - Orange



Le procédé de débossage, ou deep impression, permet de presser le papier du faire-part : 
la typographie et l'illustration originale prennent ainsi un relief tout particulier.

Vous pouvez obtenir cette finition sur tous mes modèles de faire-part de naissance et de mariage.












*

Faire-part Vintage Phonographe

Faire-part Vintage Avion

Faire-part Vintage Patineurs

Faire-part Vintage Patineurs

Faire-part Letterpress Cœur

Faire-part Letterpress Cœur

Faire-part Letterpress Cœur

Faire-part Letterpress Cœur

Faire-part Letterpress Cœur - Carton réponse

Faire-part Letterpress Cœur - Invitation
Faire-part "Sachet de thé"





Reportage sur mes faire-part : Greg Finck, photographe.
Vous pouvez feuilleter son portfolio en cliquant là.



L’univers du mariage donne l’occasion de très jolies rencontres. Ma rencontre avec Véronique Deshayes fait partie de celles-ci ! Véronique est créatrice de faire-part. Des faire-part de mariage, de naissance, sur-mesure ou personnalisables. 



Une visite sur son site (www.veroniquedeshayes.com) suffit à réaliser toute la passion et la justesse que la créatrice met dans son travail. Moi qui suis passionné par tout ce qui touche de près ou de loin aux arts graphiques et qui ai toujours été frustré de ne pas savoir dessiner, j’ai tout de suite eu envie de rencontrer Véronique. Aussi lui ai-je proposé de réaliser un reportage photographique dans son atelier du VIème arrondissement, ce qu’elle a gentiment accepté.



J’ai ainsi rencontré la créatrice un samedi après-midi, lors de la journée portes-ouvertes qu’elle organise pour ses futurs clients de manière mensuelle.



J’ai découvert quelqu’un d’extrêmement sympathique qui vous fait immédiatement entrer dans son univers. Et puis quelle joie de se retrouver au milieu de tous ces morceaux de ruban, de tissus, ces planches de pantones, ces dizaines de faire-part tous aussi beaux les uns que les autres !


Plus qu’un joli faire-part, Véronique s’attache à réaliser votre faire-part. Un faire-part qui vous ressemble et qui raconte votre histoire. Elle prend le temps de vous rencontrer avant de commencer à travailler. Afin de cerner vos attentes et de pouvoir répondre au mieux à celles-ci. Une philosophie finalement assez proche de la mienne lorsque je rencontre de futurs mariés !