25.11.11

Inspiration Mariage : Kate Moss


En feuilletant mes planches d'inspiration, je suis retombée sous le charme de la série shootée par Mario Testino et parue dans Vogue, le mariage de Kate Moss, visible ici. 
Et je me suis demandé... mais qu'est-ce qu'on pourrait bien lui piquer comme idées (à part cette cape rouge à sequins Rodarte, bien sûr) ?


Alors on peut lui piquer le tableau de famille bucolique, avec la mariée entourée des enfants de la noce, tous vêtus de blanc, mais dans des coupes très différentes (en voilà un bon dress code). Et aussi les petites couronnes de fleurs fraîches sur les têtes blondes. Remarquez bien que Kate est assise sur un lit de métal dont on distingue juste les barreaux...


La procession entre deux haies spécialement constituée de bouquets si naturels et si tous parfaitement composés...


A piquer aussi, les teepees pour les enfants, avec pourquoi pas une ou deux baby-sitter à plumes.


Les bouquets de fleurs pour ceux qui veulent, ici des roses blanches, mais pourquoi pas de petits bouquets plus modestes, que l'on peut emporter et offrir à un(e) autre invité(e) de la noce...


Les deux haies d'honneur qui remontent sur les murs de la chapelle pour encadrer la porte...


On peut aussi lui piquer son Jude Law...


Sa copine Stella...


Ou sa horde de chauffeurs débonnaires... Mais là c'est moins facile.


Une pièce montée traditionnelle, mais d'une finesse exquise dans les détails...


Un mélange des matières dans le mobilier de jardin, des petits bouquets comme faits en promenade, de jolis carnets à feuilleter sur les tables, des photophores dans les branches.



Et bien sûr, on peut (tenter de) lui piquer son style rockglamromantgipsyshabbychic. Ou pas.