28.11.11

Mes faire-part vus par Greg Finck



Mes faire-part s'en souviennent encore : Greg Finck, photographe talentueux à l'œil aiguisé, les a shootés comme des stars. En lumière naturelle, en respectant et en comprenant leur grain de papier, leurs teintes et leurs personnalités, Greg a mis en valeur le meilleur d'eux-mêmes avec une grande sensibilité.

Greg Finck a photographié mes faire-part et mon atelier à merveille, avec un sens remarquable du détail et de la matière. Il photographie aussi les mariés et les mariages, toujours à l'affût des jolis moments, des instants justes, des ambiances. Et bien sûr, il est terriblement enthousiaste, curieux et ouvert.

Vous pouvez lire l'intégralité de son reportage sur mon travail en cliquant ici
et feuilleter son portfolio en cliquant là.

Merci Greg pour cette superbe série.


L’univers du mariage donne l’occasion de très jolies rencontres.
Ma rencontre avec Véronique Deshayes fait partie de celles-ci ! Véronique est créatrice de faire-part. Des faire-part de mariage, de naissance, sur-mesure ou personnalisables. 



Une visite sur son site (www.veroniquedeshayes.com) suffit à réaliser toute la passion et la justesse que la créatrice met dans son travail. Moi qui suis passionné par tout ce qui touche de près ou de loin aux arts graphiques et qui ai toujours été frustré de ne pas savoir dessiner, j’ai tout de suite eu envie de rencontrer Véronique. Aussi lui ai-je proposé de réaliser un reportage photographique dans son atelier du VIème arrondissement, ce qu’elle a gentiment accepté.



J’ai ainsi rencontré la créatrice un samedi après-midi, lors de la journée portes-ouvertes qu’elle organise pour ses futurs clients de manière mensuelle.



J’ai découvert quelqu’un d’extrêmement sympathique qui vous fait immédiatement entrer dans son univers. Et puis quelle joie de se retrouver au milieu de tous ces morceaux de ruban, de tissus, ces planches de pantones, ces dizaines de faire-part tous aussi beaux les uns que les autres !


Plus qu’un joli faire-part, Véronique s’attache à réaliser votre faire-part.



Un faire-part qui vous ressemble et qui raconte votre histoire. Elle prend le temps de vous rencontrer avant de commencer à travailler. Afin de cerner vos attentes et de pouvoir répondre au mieux à celles-ci.




Une philosophie finalement assez proche de la mienne lorsque je rencontre de futurs mariés !






Photos gregfinck.com