6.10.12

Rime Arodaky, collection 2013



Une mariée cheveux lâchés, le regard intense, sur fond minéral, sublimée d'une robe délicate. Dès l'invitation, le ton est donné. Une nouvelle collection féminine, intense et rock n'roll. 

La soirée de présentation confirme mon intuition. Murs blancs rehaussés de rose fluo en touches subtiles et osées, projection géante d'un beau film aérien, sexy et solaire comme du Sofia Coppola, atmosphère chic et détendue.

Des robes comme des pièces d'art, simplement accrochées à des portants, pour le plaisir des yeux qui savourent les matières, les coupes, les associations, les détails qui tuent : superpositions intelligentes, dentelles retravaillées, liens en liberté, étoffes fluides, transparences sensuelles. Un buffet joliment constellé de bulles de champagnes, de cupcakes à paillettes et de bouquets naturellement sophistiqués.

Et surtout, se baladant entre les invités, un petit groupe de belles jeunes femmes font vivre les robes de Rime. Elles leur donnent corps et en soulignent les beautés et les audaces. Un perfecto dentelle clouté porté à même la peau ? Quand je vous disais féminin et rock n'roll...

Fraîches, spontanées et so cool, Les mariées d'un soir se promènent parmi nous, comme la petite bande autour d'Albertine dans A l'ombre des jeunes filles en fleurs. Toutes différentes, toutes superbes, elles mettent en lumière le travail de la créatrice, laissant imaginer les mariages qu'elles pourraient inspirer.

Merci Rime pour cette super soirée et cette collection extraordinaire.















Retrouvez la nouvelle collection de Rime Arodaky
sur son site rime-arodaky.com




crédit photo new collection Jonas Bresnan