23.7.12

Backstage : ma trousse de première nécessité (créative)


Lorsque je travaille, j'ai souvent sur ma table tout un petit fourbis...


Des papiers, des enveloppes, des essais d'impression...


Et puis, dans un coin, ma petite trousse. Vous la voyez, ici tout à fait à gauche.
Elle et moi, nous sommes inséparables.

De taille réduite, elle contient l'essentiel de mes outils pour créer de nouveaux modèles de faire-part,
quand une idée me vient, au parc avec les enfants, à la plage, dans un café ou dans mon canapé.

De quoi faire une première maquette,
avant l'étape numérique où mon Mac prend le relais ;)




Légère, solide, achetée à Florence voici quelques années, 
elle est en toile, avec un joli décor imprimé, un paysage de Toscane aux couleurs toutes douces. 

Un coup d'œil à l'intérieur ?



 Bien sûr, des crayons, des stylos ! Et même un simple Bic noir,
pour les formulaires, de la Poste notamment...




Mais aussi de beaux crayons de couleurs, pour certains modèles de faire-part...




... l'éternel 2B pour crayonner mes illustrations, avant de les encrer et de les scanner.


Mon exacto, pour donner forme à un nouveau prototype de faire-part,
mettre en volume un pliage ou peaufiner une découpe.


Et de temps en temps, une petite pelote du dernier fil de coton que je viens de dénicher ;)

Avec cette trousse d'"artisan", je garde le plaisir du geste, celui qui donne naissance à une idée :
dessiner, mettre en couleur, couper, coller, monter, nouer, composer, superposer, coudre parfois...